-
La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte
Si j'ai appris une chose, c'est que l'amour est chaotique. Il ne nous est pas livré dans un joli paquet. Il ressemble plutôt au cadeau d'un enfant, tout froissé et gribouillé au crayon. Imparfait. Mais toujours un cadeau. Seulement, tous les cadeaux ne sont pas faits pour durer éternellement.
Jubilee Jenkins souffre d'un mal extrêmement rare : elle est allergique au contact humain. Après avoir été embrassée par un garçon au lycée, elle se retrouve aux urgences à la suite d'un choc anaphylactique. Dès lors, elle décide de ne plus sortir de chez elle pendant des années. Mais à la mort de sa mère. Jubilee doit affronter le monde et les gens. Un jour, à la bibliothèque, elle fait la connaissance d'Eric Keegan et de son fils adoptif, un petit génie perturbé. Bien qu'Eric ne comprenne pas pourquoi Jubilee le tient à distance, il est sous le charme... De manière inattendue, leur rencontre va permettre à ce trio irrésistible de s'ouvrir à la vie et à l'amour.
Mon avis :
Sublime, touchant, émouvant, magnifique.
J'ai adoré du début à la fin.
Jubilee n'a pas vraiment de chance, et à la mort de sa mère, alors qu'elle n'est pas sortie depuis 9 ans,
la voilà obligée de sortir, trouver un travail, faire des rencontres... Dont Eric et Aja.
Eric est un peu dépassé, Aja a des comportements inexpliqués, il n'arrive pas à communiquer avec le petite garçon de 10 ans,
ni avec sa propre fille de 14 ans, qui lui fait la gueule depuis le divorce.
Tous les trois vont tirer quelques bénéfices de leurs rencontres et interactions.
Vers les derniers chapitres, j'ai vraiment cru que c'était fini fini entre Jubilee et Eric, mais en fait avec l'épilogue, youpiiii.
Jubilee est enfin guéri (7 ans après qu'Eric a déménagé) et elle retrouve par hasard Eric et le livre se termine sur leur premier baiser !!!!
Trop mignon et super optimiste comme fin !!!
Tags : jubilee, cadeau, eric, amour, eternellement
-
Commentaires